La flamme du Hirak toujours active à Tizi Ouzou

Algérie – Le mouvement du Hirak a joué un rôle prépondérant dans la chute de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika. Ce regroupement spontané de citoyens venant de divers secteurs d’activités a contraint Bouteflika à renoncer à son projet de 5e mandat et à quitter définitivement le pouvoir. Par la suite, le mouvement a maintenu la veille pour exiger un renouvellement total de l’ensemble de la classe politique.

Les algériens n’avaient plus foi en leurs dirigeants et malgré l’élection victorieuse d’Abdelmadjid Tebboune à la tête de la présidence, les hirakistes voulaient autre chose. Le peuple souhaitait de l’innovation dans la manière de gouverner avec une nouvelle offre politique.

Les dernières élections législatives sont venues confirmer cette tendance. Entre-temps, pour encadrer les différentes manifestations, les autorités ont indiqué que pour arpenter désormais les rues, il fallait avoir une autorisation spéciale délivrée par les services du ministère de l’Intérieur.

L’aura du Hirak ne faiblit pas Titi Ouzou

Cela n’a pas refroidi les ardeurs des militants du Hirakqui étaient déterminés à continuer à faire attendre leurs voix. Cette situation de tension a occasionné des heurts avec les éléments des forces de l’ordre et des interpellations furent enregistrées.

À Titi Ouzou, le Hirak est toujours mobilisé pour continuer le combat initié en 2019. Ce vendredi 9 juillet, les manifestants ont battu le pavé en empruntant le même itinéraire réclamer un changement de système.

Malgré la forte chaleur et les différentes restrictions mises en place pour lutter contre la crise sanitaire, il y avait un grand nombre de personnes qui ont répondu à l’appel à manifester. “Si on arrête durant ces vacances, la révolution partira en fumée” a déclaré un des manifestants qui a signifié qu’à Titi Ouzou la mobilisation sera toujours forte pour exiger le vrai changement

Lire cet article  L'Armée sort l'artillerie lourde pour procéder à l'extradition du Général Belkecir

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS