« La France n’a pas traité les Algériens comme des chiens ! » (Eric Zemmour)

Algérie –Le candidat à l’élection présidentielle française, Eric Zemmour n’en finit plus de surprendre avec ses sorties sur l’Algérie et la France. Selon lui, son pays n’a pas traité les algériens comme des “chiens”.

Le célèbre polémiste français, Eric Zemmour ne cesse de s’en prendre aux Algériens établis en France. Il n’a pas manqué notamment de se prononcer sur le sujet des émigrés maghrébins. Zemmour a, en effet, adopté un ton exagérément agressif pour aborder le sujet du traitement réservé par la France aux Algériens à leur arrivée à partir de 1958.

Une fois de plus, Eric Zemmour s’est armé des mots les plus fermes pour rabaisser la communauté algérienne de l’Hexagone. « Vous pensez quoi de ces populations qui ont été parquées dans des bidonvilles. Traités comme des chiens », s’intérroge le journaliste avant d’affirmer que « la France n’a pas traité les Algériens comme des chiens ! ». Pour le candidat à la Présidentielle, les émigrés algériens doivent beaucoup à leur pays d’accueil.

Lire aussi :
Actualité d’algérie : la France compte ouvrir ses archives sur les « enquêtes judiciaires » de la guerre d'Algérie

« On les a fait venir. On leur a accordé des allocations familiales… »

Poursuivant : « ils vivaient où en Algérie ? Ils sont venus en France pour gagner plus. Donc, on les a traités comme des chiens en leur donnant plus d’argent », a-t-il répondu. Par la même intervention, le débatteur n’a pas hésité à vanter le mérite de son pays envers les migrants ayant rejoint la France. « On les a fait venir. On leur a accordé des allocations familiales… On les a mis dans des HLM alors qu’ils vivaient dans des gourbis »

Le polémiste de conclure dans son discours que « les HLM en France ont été transformés en gourbis par la population, elle-même ».

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL