La France s’ouvre aux voyageurs vaccinés : qui est concerné en Algérie ?

Visas Voyages Algérie – Les uns après les autres, les pays où les campagnes de vaccination sont arrivées à un stade avancé continuent d’alléger les mesures pour les voyageurs vaccinés. Ce samedi 17 juillet, c’est la France qui annonce une bonne nouvelle pour les personnes vaccinées à travers le monde.

Dans un communiqué, le gouvernement français annonce que tous les voyageurs vaccinés avec l’un des vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) pourront se rendre en France quel que soit leur pays de provenance.

La France s’ouvre à tous les voyageurs vaccinés

Autrement dit, que le pays de provenance soit classé « vert », « orange » ou « rouge », les voyageurs vaccinés pourront se rendre en France, sans avoir à présenter un test PCR ou antigénique négatif. Une simple preuve de vaccination sera désormais suffisante.

Lire cet article  Covid-19 : réception d’un lot de la deuxième dose du vaccin Spoutnik V

Parce que les vaccins sont efficaces contre le virus, et notamment son variant Delta, les contraintes pesant sur les voyageurs bénéficiant d’un schéma vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Janssen) seront levées à compter de ce samedi 17 juillet, quel que soit le pays de provenance, a précisé le gouvernement français dans un communiqué.

Quatre vaccins sont reconnus par l’Agence européenne du médicament : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen (Johnson & Johnson). Les voyageurs devront avoir réalisé un schéma vaccinal complet : une dose pour Janssen ou deux doses d’un des trois autres vaccins. Le schéma vaccinal est considéré comme étant complet sept jours après la deuxième injection.

Lire cet article  Vols France Algérie : reprise de la ligne Lille – Alger

Les vaccins utilisés en Algérie

En Algérie, trois vaccins sont utilisés dans la campagne de vaccination contre le covid-19 : Spoutnik, Sinovac et AstraZeneca. Seul ce dernier est reconnu par l’Agence européenne du médicament. Après l’annonce du gouvernement, les voyageurs algériens vaccinés avec AstraZeneca devraient pouvoir voyager sans avoir à présenter de test négatif ni à effectuer une quarantaine obligatoire en Europe.

L’Algérie reste classée dans la catégorie « orange » par le gouvernement français. Un classement qui n’a pas évolué en dépit de la récente dégradation de la situation sanitaire dans le pays.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS