La hausse du prix de l’huile sera effective

AlgérieLe pays est confronté à une terrible récession économique qui ébranle la majorité des secteurs d’activité. Cette situation de crise économique a lourdement impacté le pouvoir d’achat des Algériens qui doivent se serrer la ceinture pour gérer le quotidien.

Le taux d’inflation a connu une hausse vertigineuse entraînant la cherté de la vie. En effet, tous les produits de grande consommation ont littéralement explosé. Le pain, la viande, les fruits et légumes ont connu une hausse des prix.

Un nouveau coup de massue pour le consommateur

Les algériens ne savent plus où donner de la tête. De nombreux ménages n’arrivent plus à joindre les deux bouts et tout porte à croire que la situation ne va pas s’améliorer de sitôt. Il y a quelques jours, de nombreuses rumeurs circulant sur la toile ont fait cas d’une possible augmentation du prix de l’huile.

Lire aussi :
Ramtane Lamamra : « les relations entre l’Algérie et la Russie se caractérisent par un degré élevé de concertation »

Dès lors, cela a provoqué un vent de panique. Plus tard le ministre du Commerce a fait une sortie médiatique pour rassurer les populations qu’il n’y aurait pas dans l’immédiat une augmentation du prix de l’huile de table. Ces derniers jours face à la panique généralisée, les algériens se sont rués sur la denrée. Il y avait donc un grand risque de pénurie.

Tout récemment, le gouvernement a signé un décret pour fixer le prix plafond de l’huile alimentaire raffinée. Le sucre blanc a également fait l’objet d’un réajustement au niveau du prix. Avec ce décret, le prix de l’huile alimentaire va connaître une hausse substantielle. Il ya quelques jours, le prix du bidon de l’huile de table était de 600 dinars. A partir de maintenant il va coûter 650 dinars

Lire aussi :
Qatar 2022 : le match Djibouti-Algérie aura t'il lieu au Maroc ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL