La mesure du confinement partiel reconduite dans 40 wilayas

Algérie – Le pays continue de subir les affres de la pandémie du coronavirus. Il y a quelques semaines de cela, le système sanitaire algérien était au bord du précipice, car le variant delta se propageait à une vitesse folle. Pour éviter le pire, les premières autorités ont instauré un certain nombre de mesures dans l’urgence.

Face à la recrudescence des cas de contamination, les différents établissements hospitaliers étaient littéralement débordés et très vite il y a eu une insuffisance au niveau de la disponibilité des équipements biomédicaux.

L’oxygène qui est indispensable à la survie des patients manquait cruellement. Le personnel soignant menait une lutte héroïque pour maintenir avec peu de moyens l’ensemble du système sanitaire à flot.

C’est repartit pour un nouveau tour de vis 

Face à la gravité de la situation, le président Abdelmadjid Tebboune a décidé de mettre en place un ensemble de mesures restrictives dans les wilayas qui étaient les plus impactées par la covid-19. Cela a permis de faire chuter la fréquence des cas de contamination.

Il ya quelques jours, décision fut prise d’alléger la plupart des mesures restrictives, mais dans le même temps les autorités préconisaient la vigilance absolue. À l’approche de la rentrée scolaire, le gouvernement met les bouchés doubles pour mettre en place un cadre serein et éviter une recrudescence des cas de contamination.

Hier, lundi 30 août, le Premier ministre a indiqué que la mesure du confinement partiel allait être reconduite pour une durée de 15 jours dans 40 wilayas du pays. Il faudra donc que les populations de ces zones prennent leur disposition pour se conformer à cette nouvelle disposition.

Lire cet article  Lourde peine de prison pour le Général Ghali Belkecir

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS