La militante sahraouie Aminatou Haidar arrêtée à un point de contrôle

Algérie Patriotique-Les forces d’occupation marocaines ont arrêté, dans la nuit de samedi à dimanche, la militante sahraouie des droits de l’Homme Aminatou Haidar, au point de contrôle sud reliant la ville occupée de Laâyoune et Foum El-Oued, dans le cadre de la politique de violation des droits et libertés par le Maroc pour harceler les militants sahraouis, rapporte l’APS.

«Hier (samedi) soir, la présidente de l’Instance sahraouie contre l’occupation marocaine (ISACOM), Aminatou Haidar, et deux membres de l’Instance, Dafa Eddah et Djimi El Ghalya, ont été arrêtés pendant 40 minutes au point de contrôle sud reliant Laâyoune occupée et Foum El-Oued, ce qui constitue une poursuite des restrictions aux libertés et droits, y compris la liberté de mouvement», a écrit l’ISACOM sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :
Les joueurs algériens sont en forme actuellement en coupe d'europe

La militante Aminatou Haidar a remporté de nombreux prix internationaux des droits humains pour son activisme pacifique, notamment le prix Robert F. Kennedy des droits de l’Homme 2008, le prix du Courage civil 2009 et le prix Right Livelihood 2019.

Elle a été aussi nominée pour le prix Nobel de la paix 2021 pour sa campagne pacifique visant l’indépendance du Sahara Occidental.

R. I.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL