in

La présidentielle, un rendez-vous décisif couronnant la volonté populaire

Intervenant lors du Conseil des ministre, M. Bedoui a affirmé que “le 12 décembre sera une date que l’histoire imprimera en lettre d’or à l’actif de notre Armée et notre peuple, car il sera un rendez-vous décisif qui couronnera la volonté populaire pour le changement pacifique et civilisationnel”.

Pour le Premier ministre “l’action du Gouvernement s’inscrit en droite ligne de cette forte volonté de notre peuple et de l’ensemble des institutions de la République à mener notre pays à bon port et à réunir toutes les conditions indispensables au bon déroulement de l’opération

électorale avec le strict respect de l’impartialité de l’administration”.

A cette occasion, M. Bedoui a tenu à “saluer les membres de la communauté nationale à l’étranger pour leur vote et leur participation au façonnement de l’avenir du pays, en donnant les plus beaux exemples de l’attachement à la patrie mère”.

Il a relevé, dans ce cadre, que “les institutions de l’Etat, à leur tête le chef de l’Etat, ont assumé leur responsabilité par l’accompagnent des revendications populaires et la préservation du fonctionnement de l’Etat et de ses organes administratifs, économiques et sociaux au service de nos citoyens à travers tout le territoire national, notamment dans les régions enclavées et isolées”.

Estimant que “sans le positionnement de l’Armée aux côtés du peuple, les conséquences auraient été hasardeuses” , il a salué ses efforts pour préserver le pays de tous les risques et sa contribution substantielle à la protection des citoyens, des institutions et des biens, en cette sensible conjoncture, conformément à ses missions constitutionnelles, qu’elle accompli avec un sens exemplaire de l’engagement et de  disponibilité héroïque aux sacrifices pour la sauvegarde de l’indépendance nationale, la  défense de la souveraineté nationale, de l’unité et de l’intégrité territoriale du pays et la protection de son espace terrestre, aérien et maritime”.

Par ailleurs, le Premier ministre a évoqué l’action du Gouvernement, depuis la tenue du dernier Conseil des ministres, à travers la tenue de deux réunions de gouvernement et deux Conseils interministériels consacrés  à l’examen de la situation de la Compagnie aérienne Air Algérie et de son  plan de développement, ainsi qu’à la préparation de la prochaine saison du Hadj, outre l’adoption de quatorze (14) décrets et l’audition de (10) exposés relatifs à plusieurs secteurs.

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *