La santé financière d’Algérie Poste est préoccupante

AlgérieAvec l’avènement de la crise sanitaire du coronavirus, l’économie algérienne a plongé dans une terrible récession économique. Tous les secteurs d’activités sont lourdement impactés et il faudra sans doute attendre pendant un long moment avant de constater un éventuel retour à la normale.

Ces dernières semaines, le gouvernement a enclenché divers mécanismes pour tenter de donner un nouveau souffle à l’économie. De grandes sociétés, symboles de l’économie algérienne traverse actuellement une période très difficile.

Les activités sont aux ralenties et les perspectives ne sont guère reluisantes. C’est le cas notamment pour Algérie Poste. Selon le dernier rapport de l’Autorité de régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE), les bénéfices enregistrés par Algérie Poste ont fortement dégringolé.

Un potentiel énorme malgré un contexte difficile

La nationale des postes est en déliquescence. Le rapport de l’ARPCE indique que le chiffre d’affaires d’Algérie Poste n’a pas évolué de manière significative depuis 2015. C’est à partir de cette date que les performances de la compagnie ont commencé à reculer fortement.

Algérie Poste joue un rôle important au sein de l’économie. En effet, il ressort qu’il s’agit de la première institution du pays avec 22 millions de personnes qui sont titulaires d’un compte. Par jour, l’établissement enregistre plusieurs millions de transactions financières.

Le potentiel est donc immense. Il serait bien que les premiers dirigeants de la boite essayent de réadapter la vision de l’entreprise pour atteindre des objectifs louables au profit de l’économie nationale.

Lire cet article  Bilan actualisé de la covid-19

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS