La Tunisie durcit les conditions d’entrée sur son territoire

Algérie –La Tunisie a décidé de durcir les conditions d’accès à son térritoire pour parer au nouveau variant du coronavirus (Omicron). Selon un communiqué du ministère de la santé du pays, paru ce samedi, cette nouvelle politique entrera en vigueur le 1er décembre prochain.

Omicron d’où le nom du nouveau variant du coronavirus se propage un peu partout dans le monde seulement quelques mois après une accalmie qui naura que peu durée. De ce fait, plusieurs pays essaient de prendre les devants. C’est le cas de la Tunisie.

En effet, ces pays ont décidé de remettre en place les restrictions sanitaires d’avant pour la lutte contre cette maladie. Ce qui pousse certains gouvernements à durcir les conditions d’entrée sur leur territoire. A titre d’exemple, le Maroc a déjà fermé ses frontières avec plusieurs pays africains.

Ce qu’il faut savoir pour entrer dans le territoire tunisien

Ainsi, à partir de ce 28 novembre, les voyageurs âgés de plus de 18 ans désirant entrer en Tunisie doivent être complètement vaccinés contre le coronavirus. Les passagers de plus de 6 ans seront appelés, en outre, à présenter un test PCR de moins de 48 h à leur arrivée en Tunisie, a indiqué un communiqué du ministère tunisien, publié samedi 27 novembre.

Lire aussi :
L'accès à ses frontières, la France dit non à 7 pays africains

La même source révèle que les passagers non vaccinés entrant en Tunisie, seront dans l’obligation d’observer un confinement sanitaire de 10 jours au niveau d’une structure réquisitionnée. Au terme du confinement, le passager sera appelé à effectuer un nouveau test PCR. Si le test s’avère positif, le voyageur sera mis en isolement, à ses frais, dans un centre spécial, précise le ministère de la Santé tunisien dans son communiqué. Pour les voyages avec des motifs médicaux, une autorisation d’entrée sera exigée pour l’intéressé,conclut le communiqué.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL