La Tunisie fait face à son 1er cas du variant Omicron

AlgérieLe variant Omicron est en train de mettre en émoi la planète entière. Cette souche du coronavirus, très contagieuse a mis en alerte l’ensemble des pays du monde entier. Plusieurs cas furent enregistrés dans diverses zones du globe et certains experts s’attendent au pire.

Le variant Omicron est apparu en Afrique du Sud. Cette souche du coronavirus a été mise en évidence par les chercheurs sud-africains. Dès lors, de nombreuses nations ont pris la décision de suspendre toute liaison avec l’Afrique du Sud.

En ce qui concerne l’Algérie, les autorités sanitaires ont signifié que ce n’est qu’une question de temps avant que le variant Omicron ne fasse son apparition dans le pays. La Tunisie, voisin de l’Algérie, vient d’enregistrer son premier cas de variant Omicron.

Lire aussi :
Élections Présidentielle en France : Eric Zemmour le Donald Trump français ?

Qui va suivre la Tunisie ?

L’annonce a été faite ce vendredi 03 décembre par Ali Mrabet, le ministre tunisien de la Santé. Le patient infecté est un jeune congolais de 23 ans qui revenait de la Turquie. Dès son arrivée à l’Aéroport Tunis-Carthage, le passager a été soumis à un test rapide qui s’est révélé positif” a déclaré Ali Mrabet.

Les dernières vagues épidémiologiques ont laissé des séquelles et tous les pays du monde sont en état d’alerte maximale pour circonscrire au mieux la propagation de ce nouveau variant.

Cependant, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)  a appelé les différentes nations à ne pas paniquer. Pour l’organisation onusienne, les pays doivent continuer à respecter scrupuleusement les différents protocoles sanitaires qui sont en vigueur depuis l’apparition de la pandémie.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL