in

La valorisation économique au menu

Selon le site Liberte-Algerie , la célébration du mois du patrimoine a été annoncé à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou. Cette manifestation, qui s’étalera du 18 avril au 18 mai 2021, a été placée cette année sous le thème de la “Valorisation économique du patrimoine culturel”.

Entre autre , il s’agit de concilier la préservation du patrimoine et le développement durable par la valorisation du patrimoine de manière économique, tout en assurant sa préservation et sa promotion car , comme ont souligné les organisateurs, il constitue un enjeu socioéconomique et touristique très important.

“Sous ses diverses formes, le patrimoine a nécessairement une dimension collective, et sa conservation relève de l’intérêt général. Il doit même être réintégré au cœur des projets de développement” a déclaré la directrice de la culture et des arts de wilaya, Mme Nabila Goumeziane.Elle a également rappelé que le mois du patrimoine connaîtra cette année la célébration du 41e anniversaire du Printemps amazigh.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *