L’Algérie condamne fermement les attentats survenus en Ouganda

Algérie –Le ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger a, dans un communiqué rendu public ce jeudi, condamné avec la dernière énergie, les attentats qui ont eu lieu en Ouganda et qui ont fait état de plusieurs morts et une trentaine de blessés.

“L’Algérie condamne dans les termes les plus forts les attentats qui ont secoué la capitale ougandaise Kampala, le 16 novembre 2021, causant la mort de 6 victimes et une trentaine de blessés”, peut-on lire dans le communiqué. “En cette pénible circonstance, l’Algérie assure l’Ouganda, peuple et gouvernement frères, de son plein soutien contre l’agressivité terroriste et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés”, ajoute la même source. Le ministère souligne par ailleurs que “l’Algérie est convaincue que le peuple ougandais saura, en ces moments de dure épreuve, mobiliser ses forces pour dépasser cette conjoncture difficile dans l’unité et le civisme”.

Lire aussi :
Navires algériens bloqués en Europe, le ministère des transports réagit

“Cette nouvelle manifestation de violence aveugle prouve, une fois encore, que l’éradication du terrorisme, qui doit demeurer une priorité, requiert une solidarité agissante à l’échelle continentale ainsi qu’une coopération accrue pour réactiver les mécanismes mis en place pour contrer ce fléau en expansion continue”, conclut le document.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL