L’Algérie désormais membre du Forum mondial de la lutte contre l’évasion fiscale

Algérie- Selon le site web du Forum mondial sur la transparence et l’échange de renseignements à des fins fiscales, l’Algérie rejoint la lutte internationale contre l’évasion fiscale, en devenant le 163e membre de cet organisme qui compte tous les pays du G20, tous les membres de l’OCDE, tous les centres financiers internationaux et ainsi que plusieurs pays développés.

«Nous sommes ravis d’accueillir l’Algérie en tant que membre du Forum mondial», a affirmé la Présidente du forum mondial Maria José Garde. Durant son intervention de la présidente Maria José à précisé «l’importance accordée par la communauté internationale à la transparence fiscale et la détermination des gouvernements à s’unir pour combattre et prévenir la fraude et l’évasion fiscale».


Soulignons que, le Forum mondial est le principal organisme multilatéral ayant pour mission de veiller à ce que toutes les juridictions adhèrent au même standard élevé de coopération internationale en matière fiscale. Pour Maria José «Cet objectif est atteint grâce à un solide processus de suivi et d’examen par les paires, auquel l’Algérie sera soumise».

Lire aussi :
Migration : « Il n'y aura pas de financement de barbelés et de murs aux frontières de l’UE», Ursula von der Leyen présidente de la Commission européenne

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL