L’Algérie disposera bientôt d’avions spéciaux pour lutter contre les incendies

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie – Depuis quelques jours maintenant, de nombreuses Wilayas de l’Algérie sont confrontées à de vastes incendies qui ont ravagé plusieurs hectares de forêt.Pour y remédier, d’importants moyens furent mobilisés afin de circonscrire les flammes. C’est dans la zone de Khenchela que les feux de forêt ont fait le plus de dégâts.

Ce vendredi 09 juillet, monsieur Kamel Beldjoud, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, s’est rendu dans les communes les plus touchées par les incendies.

Il faut dire que d’importants moyens ont été mobilisés pour faire face à la situation. En plus des éléments de la Protection Civile et des gardes forestiers, des effectifs de l’armée furent également réquisitionnés pour circonscrire l’intensité des flammes et éteindre les braises actifs.

Le ministre au chevet de Khenchela

Présent à Bouhmama au niveau de la cellule de crise de l’armée, le ministre de l’Intérieur a déclaré que le pays va réceptionner très bientôt des avions anti-incendies. Cette acquisition va permettre au pays de répondre plus efficacement à des situations d’urgence impliquant des feux de forêt.

Kamel Beldjoud a signifié que les commandes ont déjà été lancées et que le fournisseur va livrer dans les plus brefs délais les engins. “Un cahier des charges a été élaboré à cet égard et nous sommes en contact avec des Sociétés internationales activant dans ce domaine” dira le premier flic d’Algérie. Il a par ailleurs profité pour remercier et saluer l’engagement de tous ceux qui sont mobilisés pour lutter contre les feux de forêt.

Selon les propos du ministre, les plus hautes autorités à savoir le président Tebboune et le Premier ministre sont informés périodiquement de l’évolution de la situation. Rien ne sera laissé au hasard promet le ministre de l’Intérieur. Les forêts jouent un rôle primordial pour les populations de la Wilaya de Khenchela. Ces dans ces forêts que les populations tirent leurs principaux moyens de subsistance. Il est donc important de maîtriser au plus vite ces incendies pour ne pas créer une autre crise.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !