l’Algérie, nouveau pays fabricant de drones

AlgérieLe pays fait face à une grave crise économique qui va s’étaler dans le temps. Tous les secteurs d’activité sont concernés. L’Algérie n’a jamais été confrontée à une situation d’une telle ampleur. Le pays a bien profité de la manne financière durant de nombreuses décennies sans penser à diversifier son économie.

Le président Abdelmadjid Tebboune reconnaît cet état de fait lors de ces échanges avec les acteurs du monde de l’économie. Le président a indiqué à plusieurs reprises qu’il est inadmissible que l’Algérie se contente d’être un pays importateur.

Il a appelé tous les acteurs de la chaîne économique à innover et à mettre en place des mécanismes structurants qui vont permettre de diversifier l’économie nationale. Il y a quelques mois également, l’Algérie fut ébranlée par une série d’incendies de forêt qui a fait de nombreux ravages.

Lire aussi :
Algérie : tout savoir sur les résultats des examens des cours par correspondance

Une politique d’industrialisation novatrice

Malgré un travail exceptionnel des corps militaires et paramilitaire, le pays ne disposait pas de matériels adéquats pour lutter contre la prolifération des flammes. Les canadairs ont dû venir de l’extérieur pour prêter main forte à l’Algérie.

Tout récemment, Kamel Beldjoud, le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement de territoire a indiqué que l’Algérie allait bientôt se doter d’un cadre qui va lui permettre de fabriquer des drones. L’objectif sera de surveiller et de détecter à temps les départs d’incendies.

Le projet est en bonne voie puisque la Direction Générale des Forêts (DGF) en collaboration avec le Centre de Recherche des Technologies Industrielles (CRTI) va mettre bientôt au point des prototypes de drones. Ce projet d’industrialisation est salutaire car ça va permettre à l’Algérie de protéger ses ressources forestières et de créer dans le même temps de l’emploi.

Lire aussi :
la Sonatrach et la Sonelgaz vont cesser d'être les vaches à lait du gouvernement

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL