L’Algérie, puissance navale qui domine la France

Algérie – Selon un classement établi par le Global Fire Power (GPF) pour cette année 2021, l’Algérie occupe la 27e place au niveau mondial en ce qui concerne les armées les plus puissantes du monde. Depuis de nombreuses années maintenant, l’État accorde un budget colossal au secteur de la Défense pour son fonctionnement.

Tout récemment, le GPF a livré le classement des 15 puissances navales et il se trouve que l’Algérie avec sa 14e place, est largement devant la France. Pour établir ce classement, le GPF s’est basé sur le nombre total de navires de guerre et de sous-marins.

L’Algérie, puissance navale

En plus de devancer très nettement la France, l’Algérie est considérée par le GPF comme la deuxième puissance navale au plan africain. Le Global Fire Power est l’un des baromètres les plus fiables en termes d’étude de la performance dans le domaine militaire.

Pour mettre à jour son classement, le GPF met un accent particulier sur la qualité et les performances technologiques d’un ensemble de navires de guerre. On peut citer entre autres les porte-avions, les sous-marins, les porte-hélicoptères, les corvettes, les frégates, les navires côtiers, les navires d’assaut.

Dans ce classement, la France figure à la 17e position alors que le Maroc pointe à la 21e place. L’Égypte se classe 7e au niveau mondial et du même coup, première au niveau africain. Le trio de tête est composé par les États-Unis, la Chine et la Russie.

Lire cet article  Les grandes annonces du ministre de l'industrie pour le secteur de l'automobile

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS