L’Algérie renforce ses équipement militaires

Algérie – La réputation de l’armée algérienne n’est plus à faire dans la zone du Maghreb. En effet, au même titre que le Maroc et l’Égypte, l’Algérie possède une armée efficace qui est capable d’intervenir au niveau de plusieurs théâtres d’opérations.

Cette armée n’a eu de cesse de s’améliorer avec le temps. Actuellement son image est mise à mal à cause des différents scandales de corruption qui frappent plusieurs de ses hauts gradés.

N’empêche que cette armée est constitué de ressources humaines de qualités qui ont le sens du patriotisme et qui sont prêtes à consentir d’immenses sacrifices pour le bien être du pays.

Présentement, les stratégies militaires ont bien évolué. Il y a des variantes qui sont désormais entrées en ligne de compte. On peut évoquer le volet de la technologie. C’est ainsi que le haut commandement de l’armée de l’air vient d’annoncer l’acquisition de drones de dernière génération.

Wingloong II, une merveille de technologie

Les drones sont de fabrications chinoises et ils viendront renforcer la flotte de l’armée de l’air. En tout, ce sont 24 appareils de type chasseurs de tanks Wingloong II qui furent commandés par l’Algérie. Le Wingloong II est le concurrent du drone Rippert des États-Unis.

Mais à la différence de la technologie américaine, le drone chinois est beaucoup moins cher. 5 millions de dollars, c’est son prix à l’unité. Avant cette acquisition, il faut savoir que la flotte de l’armée algérienne était déjà constituée par 6 drones.

Les caractéristiques du Wingloong II lui confèrent un certain nombre d’atouts. En effet, l’appareil est capable de transporter jusqu’à 150 kg d’armement. Les chinois ont développé d’autres paramètres qui font du Wingloong II une redoutable machine de guerre. Il semble donc que l’Algérie a fait un très bon deal.

Lire cet article  Algérie: voici les mesures draconiennes du gouvernement pour réduire les importations

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS