L’Algérie sera débarrassée des délestages cet été, foi du ministre de l’énergie

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Depuis plusieurs années maintenant, l’Algérie est confrontée à un problème récurrent d’approvisionnement en électricité. Grand producteur de pétrole, le pays n’arrive pas à couvrir totalement les besoins de sa population en énergie surtout pendant les périodes de fortes chaleurs. L’été correspond avec la période qui enregistre les plus fortes températures durant la saison. C’est dans cet intervalle de temps que les algériens ont recours massivement à l’énergie pour se soulager un peu. Dès lors, la demande grimpe en flèche occasionnant la survenue de nombreux délestages.

Renforcement des capacités de production

Les autorités sont conscientes du problème raison pour laquelle une série de mesure a été prise pour en finir avec les délestages. Tout récemment, le ministère de l’énergie a indiqué qu’un mécanisme a été enclenché pour faire face à la forte demande en énergie pendant cette période estivale. Le responsable responsable de l’énergie a affirmé qu’une puissance de 15 500 MW sera ajoutée au réseau approvisionnement.

Cette puissance sera augmentée crescendo en fonction de l’intensité de la chaleur et de la demande. Ainsi, même en cas de canicule, les algériens seront approvisionnés non-stop en énergie. Un travail en amont a été réalisé pour la construction de plusieurs centrales électriques qui sont déjà fonctionnelles et qui distribuent une puissance significative. Des innovations seront apportées à ces centrales électriques pour en faire des infrastructures de haute qualité et en faire des maillons forts du réseau de distribution.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !