in

L’Algérie suspend la délivrance des autorisations spéciales

Les autorités algériennes ont décidé de prolonger jusqu’à nouvel ordre la suspension des vols de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger, annonce ce mardi l’ambassade d’Algérie en France dans un communiqué rapporté par le site Visa-Algérie.

« L’ambassade d’Algérie à Paris porte à la connaissance des membres de la communauté nationale en France que les vols de rapatriement assurés par la compagnie nationale Air Algérie demeurent toujours suspendus », fait savoir l’ambassade d’Algérie en France.

« Il a été également décidé de surseoir, jusqu’à nouvel ordre, à la délivrance des autorisations d’accès au territoire national via les compagnies aériennes étrangères », précise l’ambassade dans son communiqué.

La représentation diplomatique algérienne en France fait ainsi référence à la décision prise puis annulée de délivrer des autorisations d’entrée en Algérie à titre exceptionnel pour deux catégories de citoyens, à savoir ceux devant accompagner les dépouilles mortelles de leurs proches parents et les bénéficiaires d’autorisations de sortie et d’entrée pour des raisons médicales et ayant achevé leur période de traitement.

La décision, qui concernait ceux qui pouvaient voyager à bord des compagnies étrangères notamment Air France, a cependant été annulée quelques jours plus tard. Une annulation confirmée par l’ambassade d’Algérie en France.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *