L’Algérie va mettre en place un système de banque virtuelle

AlgérieLe gouvernement a enclenché un certain nombre de mécanismes afin de rendre plus compétitive l’économie nationale. Actuellement, l’Algérie est confrontée à une terrible récession économique et cherche les voies et moyens pour reprendre son souffle.

Conscient de cet enjeu, les autorités algériennes sont au four et au moulin depuis plusieurs mois maintenant. Toutes les pistes sont étudiées afin de créer de nouvelles débouchées au profit de l’économie nationale.

Le secteur bancaire va jouer un rôle de premier plan dans la mobilisation des ressources financières. Il est donc important que ce secteur soit bien structuré. Il ya quelques jours, le Premier ministre Aimene Benabderrahmane qui est par ailleurs ministre des Finances a déclaré qu’il est nécessaire que les banques revoie leur stratégie client.

Une innovation qui tombe à point nommé

Pour essayer de parer à cette insuffisance, un nouveau système va bientôt voir le jour. Il s’agit de la banque entièrement virtuelle. Celui qui doit piloter ce projet novateur se nomme Yacine Oualid. Il a notamment signifié que le projet avance bien et que c’est la présidence qui est en train de mettre en place le cadre adéquat pour faciliter son exécution.

Si le projet de banque virtuelle voit le jour, nos compatriotes pourront réaliser leurs différentes transactions en ligne comme s’ils étaient dans une banque classique. Ce système sera doté de tous les prérequis d’une banque traditionnelle avec possibilité de retrait, de dépôt, épargne client ou demande de prêt. Ce projet est salvateur et s’il est bien réalisé, de nombreux Algériens pourront se défaire des différentes tracasseries rencontrées au des agences bancaires.

 

Lire aussi :
L'histoire de cet algérien devenu millionnaire en France

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL