L’Algérie va ouvrir un nouveau consul en France

Algérie-  Avec une forte communauté établie en France, les autorités algériennes ont décidé de renforcer les structures consulaires afin de réaliser une meilleure prise en charge de ses ressortissants surtout dans le vieux continent.

L’Algérie aura prochainement 19 consulats dans les régions françaises. C’est ce qu’a décidé les autorités algériennes. Ce nouveau consulat verra le jour à Melun, commune française située dans le département Seine-et-Marne. Le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi qui a vendu la mèche déclare que les changements effectués  au niveau du ministère des affaire étrangères par le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a été suivi par la nomination de nouveaux consuls généraux et consuls à travers le monde dont la France.

Lire cet article  Extradition : l'Algérie réclame à la France la tête d'Abdou Semmar, Amir Dz, Hichem Aboud et les autres

“Lors de cet important mouvement diplomatique, la région du nord de la France (qui comprend 37 départements) a été renforcée par l’ouverture du nouveau consulat d’Algérie à Rouen en région Normandie, dirigé par M. Mahila Massoud.”, écrit le député sur sa page Facebook. “En attendant l’ouverture prochaine du consulat de Melun, pour continuer à rapprocher l’administration consulaire des citoyens.”, a- t-il ajouté.

Pour rappel, Abdelouahab Yagoubi était le premier à annoncer l’ouverture d’un nouveau consulat d’Algérie à Rouen, le 22 Août dernier.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS