L’Algérie vers un partenariat gagnant gagnant avec le Japon ?

AlgérieL’Algérie cherche à diversifier ses partenaires économiques en vue de faire face aux nombreux défis à venir. De par sa situation géographique dans la zone du Maghreb, l’Algérie présente de nombreux attraits pour les investisseurs.

Depuis quelques années maintenant, le Japon a renforcé sa présence en Afrique et continue d’y faire de nombreux investissements. Les domaines visés par les investissements nippons sont l’énergie, les nouvelles technologies, ou encore l’éducation et la santé.

Tout récemment, en marge d’une cérémonie officielle, l’ambassadeur du Japon en Algérie Akira Kono a déclaré que son pays est disposé à investir dans de nombreux domaines en Algérie.

Le Japon, un partenaire fiable

Selon l’ambassadeur, il ya plusieurs entreprises qui seraient intéressées à l’idée de nouer des partenariats fructueux avec l’Algérie. Akira Kono s’est exprimé lors de l’inauguration de la salle psychopédagogique du centre Amal pour enfants inadaptés mentaux.

L’ambassadeur dira qu’après la tenue du forum Japon-Algérie, plus d’une centaine d’entreprises ont manifesté leurs intérêts pour investir en Algérie, car le pays possède de nombreux atouts.

Malheureusement, c’est la crise sanitaire du coronavirus qui est venue retarder les possibles investissements du Japon en Algérie. Malgré ce contre temps, monsieur Akira Kono a tenu a affirmé que des mécanismes ont été enclenchés afin de permettre aux investisseurs japonais d’élaborer des plans d’investissements fructueux pour les deux nations.

 

Lire aussi :
Voici comment les algériens s'endettent pour faire face à la vie chère

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL