Lamamra à Addis-Abeba promet la décolonisation du Sahara

Algérie En marge de sa participation à la cérémonie d’investiture du nouveau gouvernement éthiopien à Addis-Abeba, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale Ramtane Lamamra a rencontré le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat.

Les deux parties ont discuté des questions politiques, de sécurité et de développement actuellement inscrites à l’ordre du jour de l’Union africaine, et des défis auxquels est confrontée l’action africaine commune. Dans ce sillage, il a souligné à Lamamra la grande importance que l’Algérie attache à la préservation de l’unité des rangs africains. Il a par ailleurs mis en avant la nécessité de redoubler d’efforts pour défendre les principes et valeurs idéaux établis par les pères fondateurs, afin de permettre à l’Union africaine de jouer le rôle qui lui a été confié dans la sortie des crises et des conflits et la décolonisation.

Lire cet article  un enfant américain rêve d'être un diplomate en Algérie : voici la réaction de Ramtane Lamamra

Les deux parties ont discuté des moyens de décoloniser le Sahara occidental

Moussa Faki a salué les efforts de l’Algérie en faveur de la paix et de la sécurité et la promotion de solutions pacifiques aux crises en Afrique du Nord, au Sahel et au Sahara, et les efforts de l’État algérien pour créer un climat politique positif pour résoudre la crise du barrage de la Renaissance. Dans un contexte différent, Lamamra a eu des consultations avec le commissaire à la paix, à la sécurité et aux affaires politiques, Bankouli Adewe, au cours desquelles il a passé en revue les derniers développements au Mali, en Libye et dans la région du Sahel et du Sahara.

Lire cet article  Lutte contre le Coronavirus : Lamamra à Addis Abeba pour discuter des perspectives

Les deux parties ont discuté des moyens de décoloniser le Sahara occidental et de permettre à l’Union africaine de jouer le rôle qui lui a été confié en tant que partenaire clé des Nations Unies afin de mettre fin au conflit au Sahara occidental. Ramtane Lamamra a convenu avec Bancoli Adewe de renforcer la coordination et la consultation en vue des prochains événements continentaux, notamment la réunion du Conseil exécutif de l’Union africaine et la Conférence annuelle sur la paix et la sécurité sur le continent africain.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS