Lamamra en mode reconquête

+ RECENTS

Algérie Il est sans doute l’une des personnalités les plus iconiques de l’actuel exécutif. En effet, durant de nombreuses années, Ramtane Lamamra a été le visage de l’Algérie sur la scène internationale. Diplomate chevronné, il est l’une des rares personnalités à faire consensus auprès de l’opinion publique et au sein de la classe politique.

Ramtane Lamamra a occupé le poste de ministre des affaires étrangères sous différents mandats. Grâce à son calme légendaire, sa capacité d’écoute et de négociation, son imposant carnet d’adresse, le chef de la diplomatie algérienne est parvenu à plusieurs reprises à désamorcer des situations de tension aussi bien en interne qu’à l’extérieur.

Lamamra, le monsieur diplomatie en Ethiopie 

Sa récente nomination dans le nouveau gouvernement semble donc être une évidence tant le monsieur est pétris d’expérience. Ces derniers temps, la diplomatie algérienne était en perte de vitesse et Ramtane Lamamra est chargé de redonner de l’aplomb à ce département très stratégique.

Il était tout récemment en Ethiopie où il a rencontré les cadres de l’Union Africaine. Sa visite s’est achevée ce Jeudi 29 juillet par une série de rencontre avec plusieurs hauts responsables de l’institution panafricaine.

Lors de ces différentes audiences, Ramtane Lamamra a réitéré la volonté de l’Algérie de soutenir toutes les actions de l’UA entrant dans le cadre du renforcement de l’efficacité de l’organisation.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !