Lamamra s’entretient avec son homologue italien

Algérie –Le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra s’est entretenu ce samedi avec son homologue italien, Luigi Di Maio. 

“Dans le cadre de la visite d’État du Président de la République italienne, M. Sergio Mattarella, en Algérie, le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, s’est entretenu avec son homologue italien, M. Luigi Di Maio , au siège de la Présidence de la République”, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Étrangères et de la communauté nationale à l’étranger.

“A cette occasion, les deux ministres ont discuté des relations bilatérales distinguées entre les deux pays amis et des résultats attendus de la visite du président italien dans notre pays. Ils ont également discuté des avantages bilatéraux à venir dans le cadre des efforts conjoints visant à renforcer le partenariat stratégique et à renforcer les relations de coopération conformément au Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération entre les deux pays”, a-t-il ajouté.

Lire aussi :
Travaux publics : une enveloppe de plus 100 milliards destinée aux infrastructures annoncée

“En outre, les deux chefs diplomatiques ont échangé sur un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment les situations politiques et sécuritaires prévalant en Libye et au Sahara occidental“, a-t-il conclu. Le président italien est arrivé plus tôt dans la matinée de ce samedi à Alger à la tête d’une importante délégation pour une visite officielle de deux jours. Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le président Tebboune et des membres du gouvernement.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL