Lamamra souligne l’importance du travail de prospective dans la politique étrangère algérienne et ses priorités

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

ALGER – le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, a souligné et insisté hier l’importance d’un travail d’anticipation en matière de politique étrangère, soulignant les priorités de la diplomatie algérienne qui œuvrera à unifier la région et à préserver et renforcer son rôle de leader sur le continent africain

M. Lamamra a déclaré, lors d’un discours après avoir pris ses fonctions à la tête de la diplomatie algérienne que nous assistons à des situations régionales et internationales caractérisées par des fluctuations et des changements inattendus, et ainsi nous devons toujours et pour toujours faire le travail de prospective nécessaire pour être vraiment influent sur les conditions internationales, et d’être comme dans le cas du passé, l’un des pays dont la contribution à faire des événements affectant l’histoire de la communauté internationale, peut être beaucoup plus grande que le poids économique et la taille démographique, Il a souligné que L’Algérie a toujours, grâce à son histoire glorieuse, grâce à l’engagement de ses dirigeants et au génie de son peuple, créé des événements impressionnants et écrit des papiers brillants dans l’histoire de cette nation, l’histoire de la communauté internationale. et l’histoire de l’humanité dans son ensemble.”

Ramtane lamamra touche un mot concernant le conflit du Sahara occidental et la crise libyenne
Il a ajouté à cet égard : « Les engagements de l’Algérie sont bien connus. Nous continuerons à travailler dans la région à laquelle nous appartenons, qui n’apparaît pas comme nous le souhaitons, et c’est une région qui avance régulièrement vers l’unité et l’intégration. , mais les conflits existants, c’est-à-dire le conflit du Sahara occidental et la crise libyenne de toutes sortes, affectent le travail de réunification et le lancement de l’intégration et de l’unité souhaitée, A cet égard, a-t-il souligné, « L’influence sur l’histoire ne peut se faire en créant ou en compliquant des crises, et en cherchant à créer un fait accompli, mais par l’intelligence, l’esprit de responsabilité et de prévoyance, qui sont les facteurs qui doivent pousser le travail de toutes les parties dans notre région pour créer l’environnement et le climat qui Ils conduiront la région vers un avenir meilleur pour tous les peuples sans exception.

Ramtane lamamra prèt pour aider à déclarer fraternité avec les pays arabes et les pays africains
Concernant la crise libyenne, M. Lamamra a souligné que le travail de l’Algérie pour soutenir et renforcer l’orientation des frères libyens vers une sortie de crise d’une manière qui garantisse la paix, la fraternité, la réunification et le système démocratique que le peuple frère libyen a toujours aspiré, nécessite également plus d’engagement et de disponibilité pour répondre aux souhaits des parties libyennes et de l’État libyen. ” auquel nous croyons, et nous feront tous les efforts pour contribuer à renforcer ses orientations et décisions souveraines, En ce qui concerne le grand monde arabe, le ministre a déclaré que Nous sommes pleinement prêts à incarner les liens de fraternité avec tous les pays arabes frères, et nous attendons avec impatience un sommet arabe réussi dans un proche avenir.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !