Lamamra tient une séance de travail avec le prince saoudien Fayçal Ben Farhan

Algérie –Hier mardi 11 janvier 2022, le ministre des Affaires Etrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a tenu  une séance de travail avec le prince Fayçal Ben Farhan Ben Abdullah Al Saud. Cette séance entre  dans le cadre de sa visite de travail en Arabie Saoudite. Suivez à travers cette édition, le compte rendu de cet entretien. 

 

« A cette occasion, le ministre Lamamra a remis à son homologue saoudien un message écrit adressé par le président Abdelmadjid Tebboune à son frère, le gardien des deux saintes mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud », a souligné un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.

Notons que « Les entretiens entre les deux chefs de la diplomatie ont porté sur les relations de fraternité et de coopération, ainsi que sur les situations sensibles que traverse le monde arabe, les moyens de faire face aux défis qui lui sont imposés, et les perspectives de gagner le pari de l’action arabe commune. Dans ce contexte, les deux chefs diplomatiques ont salué la profondeur des relations entre les deux pays et les deux peuples frères et les perspectives prometteuses de les renforcer d’une manière qui incarne les directives des dirigeants des deux pays et réalise les aspirations des deux côtés », indique le communiqué du ministère algérien des affaires étrangères.

Lire aussi :
Célébrités : Qui est Cora Gauthier l'épouse de Benzema?

Sur le plan régional, poursuit le même document, « au niveau des situations régionales et internationales, les consultations entre le ministre Lamamra et le prince Faisal bin Farhan ont porté sur les conditions qui prévalent dans la région arabe et les préparatifs des prochains événements de l’action arabe commune, en particulier le sommet arabe en Algérie. A cet égard, les deux ministres ont étudié les stations les plus importantes de la piste préparatoire dans le but de créer les conditions de réussite de ce sommet, qui devrait se tenir à une date qui sera convenue dans le cadre de consultations plus larges ».

Au finish «  les deux parties ont convenu de poursuivre la concertation et la coordination sur toutes les questions soulevées lors de la prochaine visite du ministre saoudien des Affaires étrangères en Algérie en février prochain ».

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL