L’ambassadeur d’Israël au Maroc : le régime algérien veut détourner l’attention de ses propres problèmes socio-économiques

Algeriepartplus – L’ambassadeur d’Israël au Maroc, David Govrin s’est attaqué lundi 18 octobre dernier au régime algérien sur le plateau de la télévision I24news, une chaîne de télévision d’information en continu internationale israélienne. 

Interrogé sur les relations tendues entre le Maroc et l’Algérie, M. Govrin estime que le régime algérien veut « détourner l’attention de ses propres problèmes socio-économiques et faire participer le pays voisin à cela ». « En Israël, nous ne voulons pas nous ingérer dans ce type de dispute et je pense qu’il est très clair qu’il s’agit d’une tentative du régime algérien d’essayer de détourner l’attention des problèmes intérieurs », a-t-il souligné en réagissant ainsi aux accusations permanentes ces derniers mois des autorités algériennes qui accusent l’alliance Israélo-marocaine de tisser des complots visant à saper et déstabiliser la sécurité nationale de l’Algérie.

Lire aussi :
Relations entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite : Un parfait désaccord sur les questions internationales

Le diplomate israélien écarte ainsi tout potentiel impact dangereux des tensions opposant l’Algérie au Maroc depuis plusieurs semaines à cause des normalisations des relations diplomatiques entre Rabat et Tel-Aviv dans le cadre des Accords d’Abraham signés entre les deux pays.

« Le potentiel des accords est important, il faut bien comprendre que nous avons conservé des relations sociales et culturelles depuis des décennies, et que nous avons réussi a créer des liens avec les deux sociétés civiles », a déclaré ainsi l’ambassadeur israélien à Rabat.  « La reprise des relations diplomatiques nous a permis de développer des vols directs, des échanges commerciaux, nous avons signé des accords économiques très importants. Nous avons créé des groupes de travail dans divers domaines tels que l’agriculture et l’industrie. Ces groupes de travail constituent un mécanisme qui nous permet de renforcer les relations bilatérales », a-t-il enfin expliqué à i24NEWS.

Lire aussi :
Relations entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite : Un parfait désaccord sur les questions internationales

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL