• Accueil
  • Actualite
  • Politique
  • Societe
  • Economie
  • Sport
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualite
  • Politique
  • Societe
  • Economie
  • Sport
  • International
No Result
View All Result
Algerie7
No Result
View All Result
Home Non classé

L’ambassadeur tunisien dément la vague d’agressions visant nos ressortisants : «Les Algériens ne sont pas ciblés et sont chez eux, en Tunisie !»

by Metsoul Fekoune
23/09/2017
in Non classé
Reading Time: 2min read
0
0
SHARES
Partagez sur FacebookPartager sur Twitter

L’ambassadeur tunisien en Algérie, Abdelmadjid El- Ferchichi, a démenti les informations faisant état d’une vague d’agressions sans précédents visant les ressortissants algériens en vacances en Tunisie. Dans une déclaration livrée, hier à «Kapitalis», il précise que «ce sont les médias à scandale qui font étalage de cette prétendue vague d’agressions, en s’appuyant sur les rumeurs colportées sur les réseaux sociaux, spécialement sur Facebook.»

Pour Ferchichi, il y a eu certes quelques escarmouches entre Tunisiens et Algériens, quelques larcins aussi, des bagarres mais c’est, pour lui, communs en cette période estivale, mais il ne s’agit pas d’une campagne visant les Algériens, loin s’en faut. Des touristes ont été volés, et il ne s’agit pas spécialement d’Algériens. Le vol de touristes est commun, hélas, en pays à gros flux touristiques, mais rien de très grave en fin de compte, si la police fait son travail. «Les Algériens ne sont pas des touristes, ni des visiteurs comme tant d’autres, mais des «enfants de la maison» et sont chez eux en Tunisie, rien ne saurait détourner les Tunisiens de l’amitié qu’ils portent aux Algériens, leurs principaux visiteurs en ces périodes de grosses chaleurs», précise l’ambassadeur, qui ajoute que « les statistiques estiment que le flux des Algériens, en Tunisie cette année, pourrait être évalué entre 2,5 et 3 millions de visiteurs», ce qui renseigne, pour Ferchichi, de l’accueil réservé aux Algériens, et la satisfaction de ceux-ci de se retrouver en Tunisie».
Des informations avaient fait état d’agressions contre des touristes algériens en Tunisie. Depuis le décès obscur de Ghilas Fekrache, porté disparu depuis le 11 juillet, et dont le corps a été identifié, le 2 août à l’hôpital de Beja, plusieurs cas de vols ont été signalés par des Algériens et relayés par Facebook.
La Tunisie, gravement confrontée à un reflux des touristes depuis l’attentat de Sousse, observe avec satisfaction les rangs des Algériens grossir dans ses villes principales, synonyme de rentrées d’argent en cette période de disette.
La Tunisie demeure, pour la sixième année consécutive, la destination préférée des Algériens, pour sa proximité, les facilitations d’accès par voie terrestre, la langue, la culture et la religion communes et partagées, mais aussi par son coût, son libéralisme et ses plages.
Par exemple, des séjours d’une semaine dans un hôtel 3 étoiles en demi-pension à des prix variant entre 60 000 et 70 000 DA. Les postes frontaliers permettent l’accès par route, ce qui fait gagner du temps, de l’argent et de la villégiature pour les Algériens ayant choisi la Tunisie pour leurs vacances.
F. O.

Source : lecourrier-dalgerie

LireAussi

La Tunisie a dépassé la barre des 520 tests de dépistage en 24 heures, l’Algérie à peine 400 tests par jour…

03/05/2020

Le remède au COVID-19, c’est la presse, selon le SG de l’ONU

03/05/2020

lecourrier-dalgerie

ShareTweetSendSend
Previous Post

Une importante quantité d’or aurait été découverte: Ruée vers l’or à Djanet

Next Post

Gaïd Salah en visite à la 2e Région militaire

Metsoul Fekoune

Metsoul Fekoune

Related Posts

Non classé

Coronavirus : Un nouveau vaccin donne des résultats prometteurs

28/04/2020
Non classé

Coronavirus Algérie : les États-Unis proposent un soutien financier à l’Algérie

28/04/2020
Non classé

Coronavirus : l’Algérie envoie une aide médicale à l’Italie

14/04/2020
Non classé

Le Maroc s’en prend de nouveau à l’Algérie

14/04/2020
Non classé

Algérie : le nouveau coronavirus tue les officiers de l’Armée nationale populaire

13/04/2020
Non classé

Consulat de France en Algérie : Dispositif de retour pour les Français de passage

13/04/2020
Next Post

Gaïd Salah en visite à la 2e Région militaire

  • Nous Contacter
  • A propos de Algerie7
  • Politique de confidentialité

© 2020 Algerie7

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualite
  • Politique
  • Societe
  • Economie
  • Sport
  • International

© 2020 Algerie7

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist