Lancement lundi de la ligne de train entre la gare Agha et l’Aéroport d’Alger

0

Lancement lundi de la ligne de train entre la gare Agha et l’Aéroport d’Alger

DIA-26 avril 2019: C’est une mauvaise nouvelle pour les taxis et les clandestins, l’exploitation commerciale des dessertes par train de la gare d’Agha vers l’aéroport international d’Alger, via Bab Ezzouar, sera lancé ce lundi 29 avril 2019, a indiqué jeudi un communiqué de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF).

Selon la même source, la fréquence des trains de la nouvelle ligne est programmée pour un aller-retour chaque heure à partir de 5h00 jusqu’à 21h00.

Concernant le prix du trajet, il est fixé à 80 DA par adulte et 40 DA pour le tarif enfant, a -t-on fait savoir, ajoutant que des abonnements sont également proposés, offrant des réductions allant à 50%.

Pour de plus amples informations, la SNTF a appelé les voyageurs à se rapprocher des bureaux de renseignement au niveau des gares concernées, a précisé le communiqué. 

Le lancement de cette ligne sera un coup dur pour les taxis de l’aéroport qui appliquent une tarification très excessive, allant parfois à 1500 DA pour un aller vers Alger. L’ouverture de cette ligne va réduire les coûts des voyageurs surtout ceux qui habitent parfois l’intérieur du pays. Ils peuvent relier la gare et prendre un autre transport pour les autres wilayas. 

Amel Bouchaib  

 

Source : Dia Algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here