L’ancien bras droit de Hamel convoqué devant le tribunal de Sidi M’hamed

1

L’ancien contrôleur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Djilali Boudalia, a été convoqué par la justice. Le quotidien arabophone Ennahar, qui rapporte l’information en se référant à des «sources sûres», indique que le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a adressé une convocation à l’ancien bras droit de l’ex-directeur général de la DGSN, Abdelghani Hamel, dans le cadre de l’enquête sur les dossiers de détournements de deniers publics et de trafic d’influence.

Le journal affirme ne pas connaître la raison exacte de la convocation de l’ancien contrôleur général mais croit savoir, en citant d’autres sources, qu’il s’agirait du dossier pour lequel Abdelghani Hamel et son fils ont été entendus par le juge d’instruction près le tribunal de Tipasa, la semaine dernière. La convocation serait liée, toujours selon le même média, à l’affaire de la saisie de 701 kilogrammes de cocaïne au port d’Oran en mai 2018.

Le commissaire divisionnaire Djilali Boudalia avait été nommé à la tête des Renseignements généraux avant d’être limogé par le successeur d’Abdelghani Hamel, le colonel Mustapha Lahbiri.

Pour rappel, l’ex-directeur général de la Sûreté nationale a comparu le 29 avril dernier devant le tribunal de Tipasa en même temps que l’un de ses fils. Abdelghani Hamel a été entendu dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte sur des affaires de corruption. Le parquet n’a pas communiqué sur cette affaire.

Abdelghani Hamel a été limogé de son poste de DGSN en juin 2018, suite à ses déclarations relatives à l’affaire de Kamel Chikhi, dit «El-Boucher». L’ex-chef de la DGSN avait affirmé que «pour prétendre lutter contre la corruption, il fallait être propre», allusion, semble-t-il, à l’ancien commandant de la Gendarmerie nationale, lui aussi limogé, le général Menad Nouba.

K. M.

Source : algeriepatriotique

1 COMMENT

  1. je continu à me méfier du journal “ennahar” jusqu’à preuves par neuf d’absence de tendances d’intox et de manipulations , je saisi seulement ses informations objectives sur les faits et événements .
    !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here