L’ancien PDG de la Sonatrach devant les juges

Algérie – Il y a quelques mois de cela, son extradition spectaculaire avait fait le tour des télévisions. Abdelmoumen Ould Kaddour, l’ancien tout puissant patron de la Sonatrach était en exil depuis quelque temps maintenant du côté des Émirats arabes unis. Suite à un accord de coopération avec les autorités émirati, Abdelmoumen Ould Kaddour sera rapatrié vers l’Algérie.

Après son arrivée au pouvoir, le président Abdelmadjid Tebboune a promis de mener une lutte sans faille contre la mal gouvernance et la corruption endémique. Il faut dire que le chef de l’État est attendu au tournant.

Il en va de sa légitimité devant le peuple, car les algériens le considèrent comme une relique du système Bouteflika. Pour regagner la confiance des algériens, Tebboune n’a pas le choix, il va devoir entreprendre des actions fortes qui vont marquer les esprits de la plus belle des manières.

Un jugement attendu par les algériens 

Actuellement, il semble que de nombreux anciens hauts dignitaires du système soient dans le collimateur de la justice. Abdelmoumen Ould Kaddour fait partie de ces personnalités, lui qui a dirigé l’entreprise publique la plus puissante du pays. Les images de son rapatriement sont toujours vives dans les esprits.

On le voit descendre de l’avion, les menottes à la main et l’air ébahi, accompagné par les forces de police : la chute d’un ancien bonze du système. Selon de nombreux médias locaux, Ould Kaddou a été présenté devant le tribunal de Sidi Mhamed ce jeudi 09 septembre. Les auditions vont sans doute se poursuivre dans les jours à venir et l’opinion sera mieux située.

 

Lire cet article  Des formations politiques ne participeront pas aux élections locales

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS