L’ancienne ministre de la Culture Nadia Labidi relance sa plainte contre Louiza Hanoune

0

L’ancienne ministre de la Culture Nadia Labidi relance sa plainte contre Louiza Hanoune

DIA-07 mai 2019: L’ancienne ministre de la Culture, Nadia Labidi, a demandé à ses avocats de relancer sa plainte contre la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louiza Hanoune. Dans un communiqué de presse rendu publiic par Nadia Labidi qui est député FLN à l’Assemblée populaire nationale elle affirme avoir demandé à ses avocats de se rapprocher du Juge d’instruction chargé de l’affaire pour que la procédure soit menée enfin à son terme.
Pour rappel, en 2015 Louisa Hanoune avait accusé Labidi de corruption et de favoritisme dans l’octroi des marchés quand elle était ministre de la Culture. Elle l’avait accusé aussi de se servir en recourant à une agence de communication dont elle serait la propriétaire.
Labidi avait déposé plainte alors qu’elle était ministre de la Culture. A l’époque, le Premier ministre lui avait confié de retirer ou de geler sa plainte. Aujourd’hui, Labidi a décidé de déterrer l’affaire.
Voici le communiqué de Labidi :
«Le 7 mai 2015, je déposais plainte contre Mme Louisa Hanoune pour diffamation auprès du tribunal de Sidi Mhammed. Le tribunal avait entamé la procédure. J’avais été convoquée le 22 Juillet 2015 pour confirmer ma plainte. Mme Louisa Hanoune l’a été, elle, le 22 mars 2016, par le juge d’instruction. Elle ne s’est pas présentée bien qu’elle avait déclaré à de nombreuses reprises qu’elle était résolue à m’affronter devant un Tribunal et à renoncer à son immunité parlementaire dans ce but.
Mme Louisa Hanoune était  protégée  par son immunité parlementaire. Aujourd’hui, elle vient de démissionner de son mandat de député. Il n’y a donc plus d’obstacle à ce que l’affaire suive son cours. C’est pourquoi, j’ai demandé à mes avocats de se rapprocher de Mr le Juge d’instruction chargé de l’affaire pour que la procédure soit menée enfin à son terme. Aujourd’hui, il y a quatre ans, jour pour jour, que la plainte a été déposée. Ce fut une longue patience. Je suis sûre que Mr le Juge comprendra ma détermination à ce que Justice me soit rendue sans plus attendre désormais. J’ai confiance dans la justice de mon pays».
 
Amel Bouchaib 

Source : Dia Algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here