L’APN condamne avec “force” l’assassinat de 3 algériens (communiqué)

Algérie –L’assassinat de trois algériens par les forces marocaines au Sahara Occidental ne laisse pas indifférent l’Assemblée populaire nationale (APN). En effet, dans un communiqué rendu public, le bureau a condamné avec “force” cet acte qu’il qualifie de barbare mené dans le but de gâcher au peuple algérien la joie de la célébration du 67e anniversaire de la glorieuse révolution de libération nationale.

“Suite à ce crime odieux, le bureau de l’assemblée affirme son soutien à toutes les décisions qui seront prises par les hautes autorités du pays face à ce crime odieux pour dissuader ses auteurs”, lit-on dans le communiqué. Poursuivant : “Le bureau souligne que les exécutants de cet acte ne resteront pas impunis et que le sang de ces trois martyrs ne coulera pas en vain, tant que l’État algérien défendra les vies de ses citoyens”.

Lire aussi :
Concertation sur la situation en Libye: les ministres des affaires étrangères d’Algérie, de la Tunisie et de la Libye autour d'une table

Le Bureau a débuté ses travaux par la validation du procès-verbal de la réunion tenue le 18 octobre 2021, suite à quoi il a transmis à la Commission compétente, le projet de loi relatif à la lutte contre la spéculation illicite. Quant aux plénières, le Bureau a décidé de reprendre les travaux les 8, 9 et 10 novembre courant, en plénière consacrée à la présentation et au débat du projet de loi de Finances (PLF) 2022 qui sera soumis au vote le 15 du même mois, note la même source.

Le Bureau n’a pas manqué de traiter les questions orales et écrites qui lui ont été transmises et a décidé de soumettre celles réunissant les conditions légales au Gouvernement, précise le communiqué, indiquant qu’il a également examiné le projet du budget de l’APN.

Lire aussi :
Algérie : l'Ambassade de la Palestine appelle à annuler la "déclaration Balfour"

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL