L’Armée sort l’artillerie lourde pour procéder à l’extradition du Général Belkecir

Algérie – Ces derniers temps, quelques-unes des personnalités les plus emblématiques de l’armée algérienne sont dans le collimateur de la justice. C’est notamment le cas du Général Ghali Belkecir.

Après son élection victorieuse à la tête de l’Algérie, le président Abdelmadjid Tebboune avait signifie qu’il allait mener un combat sans relâche contre l’impunité et le phénomène de la corruption.

C’est ainsi que de nombreux anciens hauts dignitaires du régime Bouteflika sont tombés dans les filets de la justice. Les hauts gradés de l’armée se trouvent aussi dans le collimateur de la justice. Il fut un temps où les Hommes influents de la grande muette étaient presque intouchables, mais ce temps semble révolu.

La justice militaire reproche au Général Ghali Belkecir de nombreux faits. En effet, le nom de ce dernier est cité dans de nombreux scandales politiques et financiers. L’ex-patron de la Gendarmerie nationale est notamment accusé d’avoir divulgué des informations extrêmement confidentielles de l’armée contre des pots-de-vin.

Une opération très sensible sur laquelle la présidence communique peu

Il y a quelques jours, son procès s’est déroulé et il a écopé de 20 ans de prison par contumace. Mais voilà, le Général Belkecir est en exil en France et il est actuellement hors de portée des autorités algériennes.

Cependant, selon les informations de nos confrères d’Algérie Part Plus, le haut commandement de l’armée algérienne a dépêché un émissaire très influent à Paris pour obtenir l’extradition de l’ex-commandant de la Gendarmerie nationale.

Selon des sources concordantes, cet émissaire a des relations au plus haut sommet de l’État français et il va peser de tout son poids pou que l’extradition de Belkecir soit effective. Il s’agit d’une initiative très sensible sur laquelle la présidence algérienne communique très peu. Cela fait 2 ans que le Général Belkecir est en fuite, peut-on s’attendre réellement à son extradition. On sera mieux éclairé dans les jours à venir.

Lire cet article  Journée mondiale de l'enseignant en Algérie : les acteurs du système éducatif honorés

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS