in

L’avocat Bitam: « Ouyahia est très affecté par sa détention et Sellal toujours déconneur »

L’avocat des hommes d’affaires Nadjib Bitam, a révélé avoir rencontré plusieurs ministres et hauts cadres de l’Etat, actuellement en détention à El Harrach. Ainsi il a déclaré lors de son passage sur la chaîne El Bilad Tv, que l’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia est très affecté par sa détention et marchait difficilement dans les couloirs du tribunal de Sidi Mhamed. En revanche, l’ex Premier Ministre Abdelmalek Sellal, est apparu comme à son habitude déconneur et décontracté malgré les affres de sa détention. Le célèbre avocat a indiqué qu’il a rencontré la majorité des hauts cadres détenus dans les couloirs du tribunal de Sidi Mhamed à l’exception de Ghoul. Il a indiqué que la majorité sont décontractés et subissent correctement leur nouveau statut de détenus, même s’il reconnait qu’ils ont perdu du poids lors de leur incarcération. Sur ce point, Maître Bitam affirmé Ouyahia et Djamel Ould Abbes sont affectés par leurs nouvelles situations. 

Amel Bouchaib  

 

Comments

  1. EXISTENT deux genres d’escrocs y’a ceux assume et d’autres pas,soyez serein bientot vous serez libre et meme indemnisés

  2. Un Club Med vient d’etre crée a El Harrach,et deux fois plus moderne que celui du Club des pins,sauna,hamam;SPA;piscine chauffée,salle de gym,restaurant trois étoiles;et meme un terrains de tennis,et malgré tou ceux conforts, certains de nos crapules dirigeants ne sont pas content,a cause de la marque du YAOURT,c’est une marque local de Mr Rebrab et ils veulent une marque Française beaucoup plus cher,ce n’est pas mal d’etre un détenu dans une république bananière

  3. Quel état, quel pays au monde à incarcérer des premiers ministres, des ministres, des haut cadres de l’état, en dehors de l’Algérie ? les animateurs de rues et des réseaux sociaux peuvent toujours danser.
    Pourquoi Fillon, en dépit des faits avérés sur ses abus sociaux est toujours libre ? En Algérie, il aurait gouté soupa d’El Harrach.
    Je vois déjà les indigènes et les colons hurler, crier, car l’Algérie de demain se fera sans eux. Bon débarras.

  4. A Algerie
    Fillon n’est pas encore jugé, il est mis en examen et si le juge le condamne il ira en prison comme tout le monde.
    En France il y’a une justice elle ne se fait pas au téléphone.
    En Algérie c’est un cirque, le premier qui doit être en mandat de dépôt en ce moment même c’est votre Bagrat Al Arkan pour Usurpation de fonction, non respect de la constitution et corruption active.
    Quant à cette mascarade de justice, en France entre une et 3 années pour étudier un dossier pour qu’il y ait jugement. Si le prévenu présente des garanties de présentation au procès il est laissé libre, sauf pour crime, terrorisme, et trafic de drogue, et si il y’a récidive. En Algérie c’est des procès MC Donald en Drive.
    Comparé plutôt l’Algérie a un pays du tiers monde mais pas à une démocratie réelle.

  5. Salam ,
    Comment des personnalités issues de familles propres et pieuses (maraboutiques ),se sont laissées engluer dans des affaires de corruptions et autres actes punis sévèrement par la morale publique. ..présents à toutes les cérémonies religieuses (accomplissant tous les rituels à chaque grande occasion religieuse ,en présence de représentants d’autres États Musulmans ).À mon avis ,leur Avocat ferais mieux de demander une expertise psychiatrique à ces Ministres, avant d’enclencher le processus de leur jugement. En ce qui me concerne, partant de l’hypothèse de la faiblesse humaine et que le jugement suprême et dernier appartient :il faut privilégier l’atténuation et leur repentir, en demandant pardon et consacrant le reste de leur vie à servir humblement l’honneur de leur peuple. “Tout fils d’Adam est susceptible de faute, est le meilleur de tous est le repentant.

  6. Tout les dirigeants et responsables Algérien sont contaminé du virus ce n’est pas moi c’est la faute autres, aux corrupteurs, aux opprimés, aux faibles, aux nécessiteux,

Loading…

0