L’avocat et militant des droits de l’Homme Salah Dabouz arrêté à Alger

1

L’avocat et militant des droits de l’Homme Me Salah Dabouz a été arrêté, ce dimanche 7 avril, à Alger, a appris TSA auprès de l’avocat Me Salah Abderrahamane.

Salah Dabouz a été arrêté « dans un restaurant près de son cabinet à Alger », a affirmé Me Abderrahmane qui a également indiqué que l’avocat est sous le coup d’un « mandat d’arrêt émis par le Procureur de Ghardaia », car accusé d’avoir « critiqué ou remis en question une décision de justice ».

La décision de justice en question est, toujours selon Me Abderrahmane, liée à « la condamnation à dix ans de prison de personnes accusées de meurtre à Ghardaia ». L’avocat arrêté « devrait être présenté au procureur d’Alger ce dimanche ou demain lundi dans la matinée », selon notre interlocuteur.

Lire aussi  Libertés : Le rapport de Human Rights Watch qui accable les autorités algériennes
Source :

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’y a pas d’abus! Il est sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par le procureur de Ghardaia…ce n’est pas parce qu’il est “avocat” et “militant des droits de l’homme” qu’il ne peut être qu’un ange! Ce méfier de ces “titres” souvent trompeurs! Faut attendre la suite…C’est un citoyen comme nous tous, il n’est pas au dessus de la loi!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici