Le BAC connaîtra des reformes en 2022

AlgérieLe BAC est le diplôme le plus important dans le cursus de tout élève. C’est grâce à ce précieux parchemin que de nombreux jeunes peuvent entrevoir des perspectives nouvelles. Afin de rendre le BAC algérien beaucoup plus attractif, les premières autorités en charge de l’Éducation souhaitent le réinventer pour 2022.

En 2020 et en 2021, l’examen du baccalauréat s’est déroulé dans des conditions un peu particulières, notamment à cause de la crise sanitaire du coronavirus. Après l’obtention de son BAC, le jeune lycéen passe dans une autre dimension à savoir celui du monde universitaire.

Faire du BAC une valeur sûre

Le jeune étudiant va alors se former sur une période donnée dans un domaine spécifique avec pour objectif de devenir une personnalité extrêmement qualifiée capable de servir son pays.

Vu son importance, les autorités en charge de l’Éducation nationale ont entrepris d’apporter des changements au processus de déroulement du BAC. Présentement, le ministre de l’Éducation nationale Abdelhakim Belabed pilote le projet de révision de l’examen du baccalauréat avec les membres d’un conseil had hoc.

Une révision des sujets du BAC sera à l’ordre u jour ainsi que la durée sur laquelle l’examen devra s’étaler. D’autres changements seront attendus. Les autorités éducatives ont pour ambition de faire du BAC l’un des meilleurs dans le monde.

 

Lire aussi :
Installation des généraux Titouche et Abdou dans leurs nouvelles fonctions

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL