Le bilan des feux de forêt en Kabylie défie l’entendement

Algérie – Il ya quelques mois, une série d’incendies dévastateurs a ébranlé le nord de l’Algérie avec des conséquences terribles qui vont s’étaler sur le long terme. Plus d’une soixantaine de personnes ont péri dans ces incendies et le couvert végétal a été fortement impacté.

Selon de nombreux spécialistes, il faudra attendre de nombreuses années avant que la nature puisse reprendre ses droits dans plusieurs zones de la Kabylie. Cette catastrophe naturelle a mis à rude épreuve le moral du peuple algérien qui fait déjà face à de nombreux défis.

Selon nos confrères du site www.algeriepartplus.com , la mise à jour de certaines données a permis de montrer que le bilan est beaucoup plus lourd que prévu. Rien que pour les wilayas de Tizi Ouzou et de Béjaia, les pertes sont colossales.

Un bilan tout simplement terrible 

Ainsi donc, Algérie Part a révélé que les dégâts matériels occasionnés par les récents incendies se chiffrent à plus de 850 millions de dollars. Plusieurs infrastructures publiques (hôpitaux, écoles), ds maisons et des milliers de voitures furent réduits en cendre.

Au fur et à mesure que les investigations se poursuivent, on découvre toute l’étendue de l’horreur provoquée par ces incendies qui sont toujours dans les mémoires. Il ressort qu’il est fort probable que dans les jours à venir, le bilan augmente de nouveau.

On se rappelle que le président algérien, son excellence Abdelmajid Tebboune avait indiqué que divers mécanismes allaient être mis en place pour venir en aide aux sinistrés de ces incendies. Tebboune va devoir mobiliser toutes les intelligences de son administration pour financer ce plan d’aide inédit dans l’histoire moderne du pays.

Lire cet article  Tunisie : Ghannouchi en Algérie, Tebboune écarte la thèse d'un asile

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS