Le bilan terrible de la pandémie du coronavirus dans le monde

AlgérieEn 2020, le monde a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. L’onde de choc provoquée par la maladie fut dévastatrice à l’échelle planétaire. Pour trouver pareil situation d’urgence, il faut remonter à la période des deux guerres mondiales.

Tout un système que l’on croyait invulnérable a été pulvérisé avec nos croyances les plus enracinées. Tous les systèmes sanitaire du monde furent ébranlés par la fulgurance de la covid-19. Les nombres de cas de contamination ont explosé de façon spectaculaire avec des foyers infectieux aux quatre coins du globe.

Le coronavirus circule toujours

D’après les récents chiffres délivrés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fait environ 5 millions de morts avec plus de 200 millions de cas de contamination. Ces chiffres défient tout simplement l’entendement. Les cinq pays les plus impactés par la pandémie sont entre autre, les États Unis, le Brésil, l’Inde, le Mexique et la Russie.

Lire aussi :
Le message de Benabderrahmane pour ce 1er Novembre

D’autres pays de l’Europe et de l’Amérique latine ont été aussi ébranlés par la pandémie. Avec les différentes campagnes de vaccination qui furent initiés un peu partout dans le monde, les chiffres épidémiologiques ont connu une baisse substantielle, toute chose qui a permis une reprise des activités un peu partout dans le monde.

 

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL