Le BMS neige prolongé jusqu’à samedi, plusieurs axes routiers bloqués et intervention de l’Armée

0

Le BMS neige prolongé jusqu’à samedi, plusieurs axes routiers bloqués et intervention de l’Armée

DIA-11 janvier 2019: L’Office national de la météorologie a émis ce vendredi une autre alerte prolongeant ainsi le bulletin spécial neige (BMS) jusqu’à a samedi au lieu de ce vendredi soir.  Ainsi, les chutes de neige continueront d’affecter les reliefs des wilayas de l’Est et du Centre dépassant les 700 mètres d’altitude jusqu’à samedi après-midi. Il s’agit des wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira où l’épaisseur de la neige atteindra ou dépassera localement 15 cm et ce, jusqu’à samedi à 21h.
Les wilayas de l’Est sont celle de Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, Bejaia, Jijel et Skikda où l’épaisseur de la neige atteindra ou dépassera localement 25 cm durant la validité de ce BMS en cours jusqu’à samedi à 18h.
Ces chutes de neige ont provoqué des désagréments aux automobilistes, lesquels sont invités à limiter au maximum leurs déplacements pour éviter les accidents de la circulation. Selon un point de situation établi ce vendredi par les services de la Gendarmerie nationale, plusieurs axes routiers sont coupés à la circulation automobile dans huit wilayas du Centre et de l’Est du pays suite aux fortes chutes de neige qui se sont abattues sur ces régions ces dernières 24 heures.

Ainsi, 16 routes nationales (RN) et 28 chemins de wilaya (CW) restent coupés à la circulation automobile dans les wilayas de Blida, Tizi Ouzou, Bouira, Bejaia, Sétif, Bordj Bou Arréridj, Jijel et M’sila.
Ceci, au moment où des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) sont intervenus dans les zones enclavées pour l’ouverture des chemins et routes coupés, mobilisant à cet effet tous les moyens humains et matériels nécessaires, comme ce fut le cas dans la wilaya de Jijel où le chemin de wilaya 137 reliant Khnag El-Djemaâ, Bir-Ghezala et El Kebaba a été ouvert, ce qui a permis à la circulation de reprendre normalement.
Pour rappel, un BMS a été émis jeudi par l’Office nationale de météorologie qui avait annoncé des chutes de neige sur les reliefs de l’Est et du Centre-Est du pays dépassant les 900 mètres d’altitude ainsi que le Centre pays à partir de 1.000 mètres d’altitude. 
Amir Hani      

Source : Dia Algerie

Dia Algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here