Le bout du tunnel pour Rabah Karèche

Algérie En Avril dernier, le journaliste Rabah Karèche avait fait l’objet d”une interpellation par les forces de l’ordre. Cette interpellation est survenue après que le journaliste ait couvert une manifestation dans la région du Grand Sud en lien avec le nouveau découpage administratif. Placé sous mandat de dépôt le 19 Avril, il est toujours dans l’attente de son procès.

Suite à l’arrestation de Karèche, de nombreux acteurs du domaine de la presse en Algérie et à l’extérieur ont manifesté leur soutien à l’endroit du journaliste. Cela va faire plus de 100 jours que Rabah Karèche croupit en prison sans possibilités de remise en liberté provisoire.

Lire cet article  Le message fort du chef d'Etat major des armées

Karèche, bientôt en liberté 

Les autorités judiciaires reprochent au journaliste de Liberté d’avoir divulgué des informations qui peuvent porter atteinte à la cohésion et l’unité nationale. Cependant, pour les soutiens de Karèche, ce dernier n’a fait qu’exerce son métier de journaliste qui est de relayer les vraies informations auprès de l’opinion publique.

De nombreux rassemblements ont été organisés dans le but de mettre la pression sur les autorités judiciaires mais depuis des mois c’est toujours le statu quo. Mais tout récemment, il y a eu de nouvelles avancées dans le dossier et il ressort que le procès de Rabah Karèche se tiendra finalement le 5 août prochain.

Lire cet article  L'ambassadeur d’Israël au Maroc n'est pas tendre avec les autorités algériennes

Le journaliste va comparaître devant le tribunal correctionnel de Tamanrasset. Dans une semaine donc, le journaliste de Liberté sera situé sur son sort. Peut-il espérer recouvrer la liberté ? Les soutiens de Karèche ont espoir que le bout du tunnel n’ait plus loin.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS