Le budget de l’armée va augmenter en 2022

AlgérieLe pays est actuellement confronté à de nombreux défis aussi bien sur le plan sanitaire que socio-économiques. Le gouvernement est entrain de mettre les bouchées doubles pour élaborer une politique économique viable qui pourra soulager de nombreux ménages.

Le gouvernement sait très bien qu’il est attendu au tournant. Les attentes sont énormes et il ne faudra pas se louper. Le gouvernement est omniprésent sur le plan socio-économique, mais n’empêche que les premières autorités n’ont pas oublié le volet sécuritaire.

L’armée doit être performante à tout moment

En effet, même si le pays est globalement épargné par les attaques terroristes, il est assez fréquent que les forces armées nationales doivent repousser des incursions armées. De plus, l’Algérie est entrain de devenir un pion essentiel dans la lutte contre le terrorisme dans la zone du Sahel.

C’est ainsi que dans le projet de loi de finances exercice 2022, l’exécutif a décidé d’augmenter conséquemment le budget alloué à l’armée algérienne. Comme nous le révèle nos confrères d’Algérie Part, l’année prochaine, le budget du ministère de la Défense nationale sera de 1300 milliards de Dinars, soit une augmentation de 80 milliards de Dinars.

Il est plus qu’évident que l’armée nationale compte se renforcer sur tous les plans pour faire face aux défis à venir dans un contexte de forte tension avec le grand rival de toujours, le Maroc. Le département de la Défense, comme toujours, s’est de nouveau taillé la part du lion dans le budget prévisionnel de l’État.

Lire aussi :
USA : nouvelle défaite diplomatique du royaume du Maroc

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL