le budget de plusieurs institutions étatiques va exploser en 2022

AlgérieLe pays est confronté actuellement à une terrible recension économique qui a des répercussions à tous les niveaux. Cela fait plusieurs mois maintenant que les algériens vivent un véritable martyr à cause de la cherté de la vie.

L’inflation bat des taux records, ce qui a fait basculer de nombreux ménages algériens dans une extrême précarité. La crise économique s’étale sur une longe période et les algériens ne savent plus à quel saint se vouer.

Une hausse en partie justifiée

C’est dans ce contexte de morosité économique que le niveau de train de vie de l’État va connaître une hausse substantielle en 2022. En effet, selon la loi de finances, exercice 2022, les institutions étatiques et les différents départements ministériels verront une hausse de leurs budgets de fonctionnement.

Parmi les institutions qui vont se tailler la part du lion, il y a bien évidemment le palais d’El Mouradia qui va connaître une importante hausse de son budget de fonctionnement. Cependant, l’augmentation du budget de certaines institutions est justifiée par le fait qu’il y aura des réaménagements au niveau de la masse salariale.

En effet, le gouvernement a mené diverses tractations avec les partenaires sociaux pour revoir à la hausse le plafond salarial de quelques corps de métiers et cela aura un impact sur le futur budget de l’État.

Lire aussi :
Migration : « Il n'y aura pas de financement de barbelés et de murs aux frontières de l’UE», Ursula von der Leyen présidente de la Commission européenne

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL