Le Burkina Faso une nouvelle fois frappé par l’horreur

Monde – Depuis 2016, le Burkina Faso fait partie des trois pays sahéliens qui font régulièrement l’objet d’incursions armées terroristes. La zone des trois frontières avec le Burkina Faso, le Niger et le Mali est devenue un véritable baril de poudre.

Malgré la présence de diverses forces étrangères dans cette zone notamment la force Barkhane, les groupes terroristes continuent de pulluler dans cette zone. Cette dernière est devenue très instable depuis la chute de l’ancien président libyen, Mouammar Kadhafi.

Le Burkina Faso subit de multiples attaques depuis 5 ans maintenant et il semble que le régime du président Roch Marc Christian Kaboré est actuellement dépassé par la situation. Il ne se passe pas une semaine sans qu’on enregistre une incursion armée sur le sol terroriste.

Les morts s’accumulent 

La situation devient vraiment alarmante. Rien que pour ce mois d’août, on a enregistré pas moins de 5 attaques terroristes. Les individus armés ciblent aussi bien les civils que les militaires.

Ce mercredi 18 août, un convoi des forces armées nationales est tombé dans une embuscade au nord du pays. Le bilan est terrible. Les sources gouvernementales ont fait état de 47 morts dont 30 civils, 14 militaires et 3 volontaires de défense de la patrie.

Cependant, des sources locales affirment que le bilan serait beaucoup plus lourd. Certaines sources avancent le chiffre aurifiant de 70 personnes tuées. Face à cette tragédie, le président du Faso, Roch Marc Christian a décrété un deuil national de 72 h.

Lire cet article  Les favoris pour les élections locales

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS