Le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita aurait-il violé l’espace aérien algérien

Algérie – Voilà quelques mois maintenant que les relations diplomatiques sont rompues entre l’Algérie et le Maroc. Les deux nations entretiennent une rivalité exacerbée depuis de nombreuses décennies. Le point culminant des tensions est intervenu fin Août début Septembre.

Durant cette période, l’Algérie a été frappée de plein fouet par divers incendies de forêt. Les premières autorités n’ont pas tardé à indiquer que ces incendies de forêt étaient d’origine criminelle. Le Maroc a très vite été pointé du doigt.

Dès lors, la posture de l’Algérie envers son éternel rival s’est radicalisée. Les choses vont s’accélérer par la suite et lors d’une conférence de presse, Ramtane Lammara, le ministre des Affaires étrangères algérien va annoncer de façon fracassante la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie.

Vers une nouvelle brouille diplomatique ?

Alger ira même plus loin en interdisant le survol de son espace aérien par tout avion marocain. Cependant, est-ce que toutes les autorités marocaines respectent cette directive algérienne ? Tout récemment, Carles Mulit Garcia qui est un sénateur espagnol a révélé sur son compte Twitter que Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères du Maroc aurait délibérément violé l’espace aérien algérien.

Ainsi, Bourita aurait fait fi des directives algériennes pour se rendre au sommet Union Africaine Union Européenne qui s’est tenue à Kigali au Rwanda. Pour réussir son coup, Carles Mulit Garcia a déclaré que Bourita a eu recours a un avion privé de la compagnie espagnole Gestair. “Le ministre marocain des affaires étrangères a violé l’espace aérien algérien le 25-10-2021. Il s’est camouflé dans un avion espagnol de la compagnie Gestair avec indicateur de navigation aérienne GES641R? de Rabat à kigali, à bord d’un Dassault Falcon 2000 XL immatriculé en Espagne comme EC-MMR” a livré le sénateur espagnol sur son compte social

Lire aussi :
Tebboune fustige le fait que les décisions de justice ne soient pas appliquées

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL