Le chef de la diplomatie turque en visite officielle en Algérie

Le ministre des Affaires étrangères de la République de Turquie, Mevlüt Çavuşoğlu entame ce samedi une visite officielle de deux jours en Algérie, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, indique un communiqué du ministère.

La visite “s’inscrit dans le cadre des consultations politiques régulières entre les deux pays liés par un Traité d’Amitié et de Coopération depuis 2006″, précise le MAE.

” A cette occasion, les deux ministres procèderont à un examen exhaustif de l’état des relations bilatérales marquées par une dynamique positive impulsée par le président Abdelmadjid Tebboune et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, qui s’est traduite par un dialogue politique de haut niveau et des progrès significatifs en matière de coopération économique entre l’Algérie et la Turquie”, ajoute le communiqué.

Lire cet article  Bisbilles au sein du FFS à l'approche des élections locales

Les deux parties échangeront, également, sur les principales questions régionales et internationales d’intérêt commun, dans la perspective de renforcer la tradition de concertation et de coordination.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS