Le classement FIFA vient d’être réactualisé : la position de l’équipe d’Algérie

AlgérieCette semaine a été marquée par le sprint final pour les Éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Il ya des élections qui ont réussi à valider leurs tickets pour le prochain mondial qatari. C’est notamment le cas pour des sélections évoluant en Europe ou en Amérique latine.

En Afrique aussi la bataille fut rude afin de valider la place en barrages. C’est ainsi que la sélection nationale de l’Algérie s’est qualifiée pour les barrages lors d’une rencontre épique contre le Burkina Faso à Blida.

La rencontre s’est terminée sur le score de 2 buts par tout. Ce résultat a suffi aux Fennecs pour valider leur place en barrages. À l’issue donc de ces Éliminatoires, la Fédération Internationale de Football (FIFA) a actualisé son classement.

Le Maroc et la Tunisie devant l’Algérie

Le trio de tête est composé de la Belgique, de la France et du Brésil. Sur le plan africain, c’est le Sénégal de Sadio Mané qui arrive en première position. Les Lions de la Teranga occupent la 20e place au niveau du classement. L’équipe nationale d’Algérie est désormais la quatrième nation africaine. Les Fennecs sont devancés par le Sénégal, le Maroc et la Tunisie.

L’Algérie occupe donc la 32e place et est talonnée de très près par les Super Eagles du Nigéria. Après la publication de ce classement, de nombreux observateurs du football algérien ont exprimé leur étonnement. Vu les récentes performances des Fennecs, ils n’arrivent pas à comprendre pourquoi la Tunisie et le Maroc peuvent être devant.

Les Fennecs n’auront plus la possibilité de marquer des points puisque les matchs internationaux ont connu leur épilogue avec la dernière journée des Éliminatoires. Les rencontres internationales ne vont reprendre qu’au mois de mars prochain.

 

Lire aussi :
Le BAC connaîtra des reformes en 2022

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL