Le Conseil de sécurité de l’ONU lève les restrictions de voyage de la veuve de Kadhafi et de ses deux fils

Le Conseil de sécurité des Nations unies a annoncé sur le site Internet la levée de l’interdiction de voyager pesant sur la veuve de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et deux de ses fils, dans une démarche humanitaire exceptionnelle.

Le communiqué indique: L’abolition des restrictions de voyage s’applique à l’ex-femme de Kadhafi, Safiya Farkash, sa fille Aisha Kadhafi et son frère aîné, Muhammad Kadhafi, car les trois avaient déjà obtenu l’asile politique à Oman. Il a ajouté : Les restrictions ont été levées pour une période de 6 mois jusqu’au 31 mai 2022, et ces personnes ont le droit de voyager à des fins humanitaires pendant la période spécifiée.

Lire aussi :
Le variant omicron fait son apparition en France

Une dérogation à l’interdiction de voyager à des fins humanitaires est offerte à condition que les personnes identifiées fournissent des informations les concernant un mois avant le voyage et dans le mois qui suit le voyage .

Le Conseil de sécurité peut suspendre ou rétablir l’exemption de voyage, sous réserve du respect de conditions spécifiées. Les restrictions de voyage imposées à la veuve et aux fils de Kadhafi ont été levées pendant 6 mois en juin dernier, alors que leur interdiction de voyager devait revenir le 30 novembre.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL