Le coût de construction de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran a explosé

AlgérieIl s’agit de l’un des projets les plus ambitieux actuellement en cours en Algérie. Les travaux d’exécution de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran doivent permettre au pays d’afficher un nouveau charme et attirer plus de visiteurs.

Il ya quelques semaines, le président de la république, Abdelmadjid Tebboune avait indiqué qu’il souhaitait faire de l’Algérie une destination touristique et pour atteindre cet objectif il est nécessaire de mettre en avant des infrastructures modernes qui répondent à différents standards internationaux.

La construction de la nouvelle aérogare répond à cette ambition présidentielle. Mais voilà, le projet patauge à cause de différents scandales économique. Selon de nombreuses sources le projet de construction du nouveau aéroport d’Oran est une sorte de caverne d’Ali Baba où se servent allègrement certaines personnalités sans scrupule.

Une mauvaise gestion qui impacte le projet

Le projet a été lancé en 2012 et selon le cahier des charges, il devait être terminé en 2017 soit 5 ans d’exécution. Le coût initial était de 135 millions d’euros mais avec les nombreux reports et les multiples scandales financiers et économiques, le coût total du projet dépasse aujourd’hui 300 millions d’euros.

Il y a quelques jours, le Premier ministre était sur le chantier pour constater de visu l’avancement des travaux. Il avait alors déclaré que des fonds supplémentaires allaient être décaissés pour favoriser la terminaison des travaux. Malgré une série d’investigation qui a montré qu’il ya eu de nombreux manquements dans la gestion dudit projet aucune mesures ferme n’a été prises.

C’est scandaleux qu’un projet de ce type qui et important pour la vitalité économique du pays soit exécuté avec autant de légèreté. Il est primordial que les premières autorités tapent du poing sur table pour remettre de l’ordre et mettre les Hommes à la place qu’il faut afin de bien mener ce grand projet.

Lire cet article  Exclusif. Tahar Allache a détourné l’argent de l’aéroport d’Alger pour offrir des équipements…. à la caserne Antar

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS